
CONAKRY-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN),Lansana Kouyaté a exprimé jeudi ses "regrets" face à l'attitude du pouvoir d'Alpha Condé, alors que le dialogue politique piétine dans le pays, a constaté Africaguinee.com.
"Je ne regrette pas d’avoir accompagné le Pr Alpha Condé mais je regrette totalement l’orientation qu’il a prise. Le programme qu’il a entrepris n’est pas celui qu’on avait voulu", a déclaré Lansana Kouyaté lors d'une conférence de presse à Conakry.
Plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'un nouveau parlement, la Guinée s'enlise dans un dialogue politique miné par l'épineuse question de la commission électorale nationale indépendante(CENI).Une CENI qui a gelé ses activités jusqu'à lundi prochain, mais dont les membres sont contestés par l'opposition.
Pour Lansana Kouyaté, le chef de l'Etat et la mouvance présidentielle doivent faciliter le consensus avec l'opposition.
"Si nous voulons des élections apaisées il faut qu’on trouve un minimum de consensus sur toutes les questions posées. Je lance un appel à la mouvance, je lance un appel au président de la république pour que tous fassent un effort et qu’on ait des élections libres et transparentes.", a-t-il ajouté.
Le dialogue devrait reprendre ce vendredi, mais quand sera-t-il de l'issue de ces pourparlers entre les acteurs politiques?
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2012 à 10:27:16  Partager:   :  |