africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Urgent : Les travaux du dialogue inclusif pourraient prendre fin ce soir sur un « échec »…





CONAKRY- Le président Alpha Condé aurait opposé une fin de non recevoir à la demande du président du comité de facilitation qui a demandé une prolongation du délai de dialogue a-t-on appris d’une source proche de la salle des actes du palais du peuple.

Selon nos informations, Monseigneur Gomez avait décidé de rencontrer le chef de l’exécutif guinéen afin de lui faire un compte rendu détaillé des travaux du dialogue inclusif. Le président du comité de facilitation a aussi profité de l’occasion pour solliciter une intervention du chef de l’Etat auprès du patron de la CENI pour la prolongation du délai du gèle des activités de cette institution.

Demande à laquelle le locataire du palais Sékoutoureya n’a pas voulu accédé.

A son retour dans la salle des actes du palais du peuple, Monseigneur Gomez a expliqué aux différents participants l’impératif pour eux d’arriver à un consensus vu que dernier délai accordé par la CENI est ce mercredi 15 février 2012.

Il leur a aussi demandé d’aller consulter leurs différents états majors et de revenir autour de la table du dialogue ce soir même à partir de 20h.

L’opposition propose une restructuration profonde de cette institution qui est chargée de l’organisation de toutes les élections en Guinée tandis que la mouvance elle estime qu’une telle « initiative serait une violation de la loi ».

Les centristes ont quant à eux souhaité une restructuration partielle de la CENI en y faisant remplacer toutes les personnes qui se sont faits illustrer pendant la présidentielle à travers leurs positions partisanes.

A noter que selon nos sources, une réunion se tient en ce moment même au siège de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo entre les membres du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et ceux de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 15-Feb-2012 à 19:28:44  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S