africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Iran-Israël : la tension à son paroxysme





Tel-Aviv-La tension monte entre l’Iran et Israël. Les deux attentats commis lundi contre les ambassades israéliennes en Inde et en Géorgie ont aggravé la situation. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a accusé la République islamique d’être à l’origine de ces attaques. "L’Iran, qui est derrière ces attentats, est le plus grand propagateur de terrorisme dans le monde", a-t-il assuré. La réponse iranienne ne s’est pas faite attendre: "Nous rejetons catégoriquement les accusations du régime sioniste qui font partie d’une guerre de propagande", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, à la télévision.
Nouvelle attaque à Bangkok

Mardi, un autre attentat a été perpétré à Bangkok, en Thaïlande. La police thaïlandaise a tenté d’intercepter trois hommes qui fuyaient un domicile après une première explosion. L’un d’eux, portant un engin explosif, a fait exploser ses propres jambes. Au total, une triple déflagration a retenti dans un quartier résidentiel de la capitale, blessant quatre personnes. Le général de la police thaïlandaise, Pansiri Prapawat, a affirmé avoir trouvé sur le suspect blessé un passeport iranien, au nom de Saeid Moradi. Les autorités ont par ailleurs indiqué qu'un autre Iranien avait été interpellé à l'aéroport international de Bangkok, mais n'ont pu affirmer s'il était bien l'un des hommes impliqués dans les événements de l'après-midi.

De son côté, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, a accusé l'Iran d'être responsable de ce nouvel attentat. "La tentative d'attaque à Bangkok prouve une fois de plus que l'Iran et ses affidés continuent d'agir par les moyens du terrorisme, et les derniers attentats en sont un exemple", a-t-il affirmé, selon un communiqué de son bureau.

Les récents événements ravivent les craintes d’un scénario guerrier dans la région. Israël poursuit en effet ses préparatifs en vue d’une intervention militaire en Iran, visant les installations nucléaires. Le calendrier reste toutefois à déterminer.

jdd.fr

  Rubrique: International  date: 15-Feb-2012 à 09:57:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S