africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

CAN 2008: La Guinée vibre avec le Syli national!


[IMG1]Trois jours seulement avant le coup d'envoi de la 26ème coupe d'Afrique des Nations qui doit se tenir à Accra au Ghana, l'ambiance est totale à Conakry ainsi que dans les principales villes de l'intérieur du pays pour soutenir l'équipe.

Dans les cafés, cars, taxis, marchés, le nom du Syli est sur toutes les lèvres. Objectif, mobiliser l'entraineur Robert Nouzarret et ses joueurs afin qu'ils ramènent cette coupe en Guinée pour une première fois dans l'histoire de la Guinée. Le drapeau guinéen: le rouge, jaune et le vert flotte au niveau de tous les lieux publics.

Selon nos informations, le comité de soutien au Syli mis sur pied par le gouvernement continue de sillonner les départements ministériels, les services publics et privés pour renflouer toujours les caisses de notre équipe.

De son côté, le gouvernement de consensus a, aux dires des observateurs, déployé de gros moyens pour permettre à tout ce qui feront le déplacement d'Accra de vivre dans la tranquilité.
Dans les mosquées et dans les Eglises, les prières sont formulées après chaque séance pour la victoire finale du Syli. Du côté des supporters qui passent présentement la moitié de leur temps à chanter et à danser dans la capitale guinéenne, il n'est plus question de démobiliser les joueurs qui sont les représentants de tout un peuple. A ce propos, Yacouba Diallo est un inconditionnel supporter du Syli et voici ses pensées: " Le Syli ramènera cette coupe en Guinée, car les potentialités au sein de l'équipe ne nous manquent plus. Je pense que les joueurs comme Pascal et autres pourront valablement faire l'affaire de notre pays lors de cette grande compétition continentale".

Youssouf KEITA
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
+224 60450296




  Rubrique: Sport  date: 16-Jan-2008 à 18:38:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S