Noyades, morts mystérieuses et autres accidents mortels, comme par le passé, c’est le lot d’événements douloureux qui ont marqué ce début du nouvel an 2008 dans la préfecture de Fria.
« Il est de tradition dans la cité de l’alumine que chaque début d’année, les jeunes gents filles et garçons se donnent rendez-vous au bord du fleuve Konkouré comme pour se muer, en essayant de se purifier à l’eau du fleuve, et ce, contre la volonté des parents et toutes autres mesures des autorités », a-t-il indiqué.
A l’occasion de cette rencontre juvénile, deux jeunes gents, Sékou Amadou Touré, 16 ans et Mamadou Oury Sow 17 ans, se sont vus engloutis par le fleuve Konkouré au flot tumultueux.
Le premier a été retrouvé le même jour et le second le lendemain après d’énormes recherches des parents, amis et sympathisants.
A peine remises des douleurs de ces deux noyades, les populations de Fria ont été informées de la mort mystérieuse d’un certain Mamadou Saliou Diallo, retraité de la Société Friguia.
Sorti du domicile familial le 18 décembre 2007, pour une activité de chasse, M. Diallo fut retrouvé mort le 4 janvier 2008, après 18 jours de recherches.
A la même date, un accident mortel de la circulation est survenu entre deux Motocycles alors qu’il était 22heures dans la nuit du 4 janvier 2008, quand un certain Faciné Sylla 33 ans marié et père de 3 enfants, a heurté Ibrahima Ly célibataire.
Le premier a rendu l’âme la même nuit de suite d’hémorragie cérébrale tan disque Ibrahima Ly succombera le lendemain de suite de traumatismes.
Cette série de tragédies a été couronnée par la mort d’un jeune garçon de 12 ans, Mohamed Soumah, ayant quitté la maison familiale lundi 7 janvier, pour se rendre chez son oncle, a été retrouvé mort dans la soirée du mardi 8 janvier par son père qui était à sa recherche.
Africaguinee.com
Source:AGP |
  Rubrique: Faits divers  date: 15-Jan-2008 à 22:45:05  Partager:   :  |