africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: le retard des législatives en Guinée est "grave", selon Abe Sylla du NGR





CONAKRY-L'opposant guinéen Ibrahima Abe Sylla du parti Nouvelle Génération pour la République(NGR)a qualifié de "grave" le retard des élections législatives qui doivent mettre fin à la transition dans son pays, a constaté Africaguinee.com.

S'il reconnaît un bilan mitigé de la gouvernance d'Alpha Condé, l'ancien candidat à la présidentielle guinéenne précise:

" Sur le plan de la justice le bilan d’Alpha Condé est zéro dans ce sens qu’il y a eu beaucoup de violations sur les individus, des violations des règles des lois du pays, l’arrestation arbitraire des opposants et l’interdiction des droits de manifestation. La chose la plus grave est le retard dans l'organisation des élections législatives ".

Selon Abe Sylla, " l’erreur commise par ce gouvernement, c’est de n'avoir pas organisé les législatives, six mois après la présidentielle comme le prévoit la constitution".

Réaffirmant son appartenance au collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, le leader du NGR s'est prononcé également sur la question de la commission électorale nationale indépendante(CENI):

"Notre parti est membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition. Nous avions les mêmes revendications à savoir : la restructuration de la CENI parce qu’elle ne répond pas au paysage politique actuelle ainsi que le départ de Louncény Camara à la tête de cette institution".

A noter que le collectif et l'Alliance pour la démocratie et le progrès(ADP) ont menacé d'organiser lundi une journée "ville morte" pour dénoncer les "dérives dictatoriales du président Alpha Condé".

En réaction, le gouvernement a accusé l'opposition de vouloir créer un "climat de tension" pour retarder l'organisation des élections législatives dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Feb-2012 à 10:13:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S