
CONAKRY-Le Lieutenant-Colonel Moussa Tiegboro Camara a nié son implication dans les massacres du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient péris dans un stade de Conakry, a appris Africaguinee.com.
"Les magistrats ont fait part à l'accusé qu'il fait partie de ceux qui ont massacré la population le 28 septembre, il ne reconnaît pas les faits - c'est son droit, a déclaré le porte-parole du ministère guinéen de la Justice, Ibrahima Béavogui, dans un entretien avec l'AFP à Conakry.
Le lieutenant Colonel Tiegboro Camara actuel directeur de l’Agence nationale chargée de la lutte contre le trafic de drogue, la criminalité organisée et le terrorisme, a été inculpé par la justice guinéenne, le 1er février dernier.
Pour l'instant, il refuse de s'exprimer directement sur l'affaire des massancres du 28 septembre, selon son entourage.
Proche de l'ex patron de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, le Lieutenant Colonel Tiegboro Camara avait conduit un groupe de gendarmes ce jour fatidique du 28 septembre 2009 et avait été impliqué dans des violences, selon des témoins cités par l'ONU et par des ONG.
A noter que le Capitaine Dadis Camara vit aujourd'hui en exil à Ouagadougou et son ancien aide de camp, Lieutenant Aboubacar Toumba Diakité, également cité dans cette affaire, est toujours introuvable.
Affaire à suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Feb-2012 à 11:37:56  Partager:   :  |