[IMG1]On se rappelle encore du drame survenu au reggeaman guinéen Elie Kamano et à son frère Abraham dans l’accident de la circulation le 28 juillet dernier à Bambouyah (Coyah) où son frère, par faute de soins des médecins avait fini par succomber. Elie, quant à lui, sera évacué d’urgence sur Dakar par ses parents.
Après son traitement, il revient avec un nouvel opus(maxi-single) de huit titres pour rendre hommage à son frère mort suite à une hémorragie interne et aux victimes de la grève de janvier et février derniers dans le pays. Album dans lequel il relate le feuilleton dont il a été victime lors du drame dans le titre « N'dandan ».
Abandonné par le Gouvernement qui ne l’a secouru que très misérablement après son retour seulement de Dakar alors qu’il avait retrouvé la santé (500 dollars offerts par le ministre Baidy Aribot de la jeunesse), mais également par les médecins au moment où il était sous le choc et avait vraiment besoin de secours. Malgré le fait qu’il ait décliné son identité, présenté son passeport aux médecins à Coyah et sa carte bancaire à la clinique Ambroise Paré à Conakry.
''Quand le Syli national doit jouer, ce sont des millions qui sont débloqués pour le soutien à l’équipe. La CAN 2008 au Ghana en est un bel exemple, mais si c’est un artiste qui est en danger, c’est le désintéressement total '', soutient l’artiste.
Considéré par les mélomanes comme le ''Tiken Jah Fakoly guinéen'' à cause de son engagement, et de son amour à dire la vérité qu’incarnent ses chansons, Elie Kamano revient avec force avec ce maxi single alléchant pour mettre en haleine le public guinéen.
Konkola DIALLO
Depuis Conakry pour africaguinee.com{/B]
|
  Rubrique: Culture  date: 14-Jan-2008 à 23:44:54  Partager:   :  |