
PARIS-L'opposant guinéen Bah Oury vient d'inviter la communauté internationale pour aider son pays à organiser les élections législatives, alors que la Guinée peine à sortir de la transition, a appris Africaguinee.com.
Dans un entretien accordé au quotidien français Le MondeBah Oury qui est également vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), affiche son pessimisme quand à l'organsation de ce scrutin, car dit-il :"Aujourd'hui, une élection libre et transparente est impossible".
Comme solution alternative, Bah Oury propose que "la Cédéao ou les Nations unies organisent le scrutin législatif ". "Sinon, prévient-il, le pays risque de sombrer dans la violence et les luttes interethniques qui déstabiliseront toute la sous-région"
Exilé depuis plusieurs mois en France, Bah Oury est accusé par le président Alpha Condé d'être l'un des organisateurs de l'attaque contre sa résidence privée, le 19 juillet dernier.Des accusations rejetées par ce dernier qui accuse le chef de l'Etat de vouloir instaurer "une nouvelle dictature" en Guinée.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Feb-2012 à 15:12:40  Partager:   :  |