africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique : Le parti NFD dénonce l’octroi des per diems aux participants…





CONAKRY- Le parti Nouvelles Forces Démocratiques vient de qualifier de « manque de rigueur et d’indiscipline budgétaire » le fait que les participants au dialogue politique aient eu à recevoir chacun un million de francs guinéens à titre de per diem a constaté Africaguinee.com.

C’est le vice président du parti qui l’a exprimé ce après midi lors d’un point de presse qu’il a animé au siège du parti « Le parti NFD a pris la décision de retourner les fonds alloués comme per diem pour notre participation au dialogue. Sans aucune notification on nous a tendu une enveloppe d’un million. Nous estimons qu’il y a un manque de rigueur et de discipline dans le cadre de la gestion des fonds publics. Nous estimons que les partis politiques peuvent bénéficier de subvention qui est une voie régulière mais nous sommes opposés à cette façon de faire » a estimé Etienne Soropogui.

Plus loin, l’ancien locataire de la maison centrale de Conakry a indiqué que ces actes sont une autre façon pour le pouvoir en place de pouvoir décaisser des fonds « Nos ressources ont toujours été dilapidées. Les gens profitent des moindres évènements pour faire sortir des fonds et dire après qu’on a partagé avec tout le monde » a-t-il poursuivit.

Etienne Soropogui s’est ensuite interrogé sur le montant qu’aurait reçu les membres du comité de facilitation.

A rappeler que quelques jours seulement après le début des travaux au palais du peuple chaque participant avait reçu la somme de deux millions de francs guinéens.

Hier déjà, c’est Dr Faya Millimono de la Nouvelle Génération pour la République qui a décidé d’octroyer 500 mille francs guinéens aux détenus de la maison centrale de Conakry et cinq cents mille pour les journalistes reporters qui étaient présents au palais.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 07-Feb-2012 à 22:31:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S