africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

CAN 2012 : "Le comité de soutien au syli national est bidon" dixit Aboubacar Titi Camara





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé des sports a récemment qualifié le comité de soutien au syli national de « bidon » a constaté africaguinee.com.

Lors d’une intervention sur les ondes d’une radio privée de la place, Elhadj Aboubacar Titi Camara s’est dit victime de calomnies et de diffamations de la part de certains de ses proches collaborateurs « Il y a eu beaucoup de choses qui se sont dites sur la gestion de la participation de notre équipe à cette coupe d’Afrique des nations. Je défie quiconque qui pourrait apporter la preuve qu’on a par exemple fait voyager des commerçants ou des parents à nous » a martelé l’ancien sociétaire de l’équipe nationale guinéenne de football.

« Avec le poste que j’occupe actuellement je suis devenu un homme politique. Les rivalités se règlent toujours sur la pelouse quand tu es un joueur mais en politique il y a toujours des coups-bas qu’on te donne et quelque fois ce sont tes proches collaborateurs » a-t-il poursuivit.

Ce comité de soutien au syli national qui a été mis en place quelques jours seulement avant le début de la coupe d’Afrique des nations a « récolté » plus de huit milliards de francs guinéens. Toutefois, il semblerait que Aboubacar Titi Camara qui est le vice président de ce comité n’a participé à aucune de leurs réunions.

Le président de ce comité qui n’est autre que le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Général Maturin Bangoura, avait souligné que c’est au gouvernement de décider pour ce qui est de l’utilisation de ces fonds.

Est-ce une nouvelle frisure qui s’annonce au sein de l’équipe gouvernementale ? C’est en tout cas ce que pensent bon nombre d’observateurs après les propos tenus par l’actuel chef du département des sports.

Ce fait n’est tout de même pas nouveau au sein de l’équipe que dirige Mohamed Said Fofana.

Les guinéens ont encore en mémoire le feuilleton « Aboubacar Titi Camara-Sanoussy Bantama Sow ». L’on se rappelle qu’à cause de certaines querelles intestines Elhadj Titi avait « botté » son homologue de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Bantama Sow.

A rappeler que pour cette édition de la coupe d’Afrique des nations, l’équipe guinéenne a été éliminée dès le premier tour.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Politique  date: 07-Feb-2012 à 10:03:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S