africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique : "La personnalité de l’ADP ne se dilue pas au sein du club des républicains" pré





CONAKRY- Le porte parole de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a apporté hier des précisions sur les raisons qui ont fait que son alliance s’est retrouvée dans le groupe des centristes a constaté africaguinee.com.

Aboubacar Sylla, qui est également le leader de l’Union des Forces du Changement a aussi expliqué les raisons du retour du collectif et de l’ADP autour de la table du dialogue « Nous sommes allé à ce dialogue parce que nous avons voulu donné une chance à la concertation, nous y avons été e mettant en application les propositions que nous avions faites et qui n’avaient pas été acceptées, à savoir cinq représentants du collectif et cinq représentants de l’ADP, on avait donc 10 représentants, nous sommes allés dans la salle pour exiger à ce que notre proposition soit prise en compte et de débats en débats on est arrivé à un compromis qui nous a permis de rétablir l’équilibre qui étaient rompu par les premières allocations de quota » a indiqué M. Sylla.

« Nous nous avons toujours été un centre mais un centre idéologique. Nous avons dits que dans un débat comme celui-ci ce n’est pas l’idéologie ou la philosophie ou la doctrine qui prévalent mais c’est la position par rapport aux décisions du pouvoir et relativement à la gestion du processus électoral. Donc nous avons dits que la notion de centre n’a pas sa raison d’être dans un tel débat. Nous sommes avec les centristes dans le même groupe mais ils sont de l’autre côté avec leurs idées et nous sommes d’un côté avec nos idées, avec notre mémorandum que nous avons produits et qui récapitule nos différentes revendications. Donc notre personnalité ne se dilue pas au sein du club des républicains mais au contraire nous avons notre autonomie » a-t-il rajouté.

A rappeler que ce dialogue doit normalement aboutir à des propositions de sortie de crise dans le cadre de l’organisation des élections législatives.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 02-Feb-2012 à 17:47:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S