africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dernière minute : Le Collectif et l’ADP sont revenus autour de la table du dialogue…





CONAKRY- Contrairement aux précédentes journées le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès ont participé ce matin au dialogue politique inclusif au palais du peuple a constaté sur place africaguinee.com.

Selon nos informations chaque groupe politique a envoyé cinq représentants. Du côté du collectif il y avait M. Diouma (UFDG), Dr Faya Millimono (NGR), Etienne Soropogui (NFD), M. Tall (UFR) et Mamadou Ditin Diallo. L’ADP a quant à elle dépêché Charles Pascal Tolno du PPG, deux représentants de l’Union des Forces du Changement de Aboubacar Sylla et deux représentants du Parti de l’Espoir pour le Développement National de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.

Lors de cette journée du lundi 30 janvier 2012, les discussions étaient surtout focalisées sur la redéfinition du cadre de dialogue compte tenu du retour du collectif et de l’ADP.

Ainsi plusieurs propositions ont été faites par les participants à ce dialogue. Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a souhaité rejoindre le Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (une autre alliance de l’opposition pilotée par Mamadouba Badiko Ndrl) avec cinq représentants, ce qui ramenerait le groupe de l’opposition à dix. Selon toujours leur proposition l’ADP devrait rejoindre les groupe des centristes « même s’ils ne partagent pas les mêmes préoccupations que ce derniers, proposition qui sera vite rejetée d’ailleurs par le camp de Kassory Fofana et de Boubacar Barry (membres du club des républicains, alliance centriste Ndlr).

Dans cette ambiance d’incompréhension que le président du comité de facilitation, Monseigneur Gomez suspendra la rencontre en demandant à chaque famille politique « d’aller consulter sa base » et le rendez-vous est pris pour demain matin encore pour la suite des travaux.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 30-Jan-2012 à 19:18:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S