africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Cellou Dalein Diallo accuse le président Condé de complot...





CONAKRY-Suite à l'arrestation d'un responsable de son parti, l'opposant Cellou Dalein Diallo a accusé vendredi le président Alpha Condé d'instaurer "le complot permanent" comme mode de gouvernance en Guinée, a appris Africaguinee.com.

"Le complot permanent est maintenant le seul mode de gouvernance d' Alpha CONDE. Si on est encore entrain de bâtir le fondement d’arrestation sur la tentative d’assassinat du Président du 19 Juillet, c’est que le doute est permis sur le fondement réel de cette « attaque », a affirmé Cellou Dalein Diallo lors d'une assemblée générale de son parti.

Selon le candidat malheureux à la dernière présidentielle,le nouveau président guinéen s'apprête à installer une "nouvelle dictature" en Guinée.

Arrêté mercredi, Bano Sow qui est l'administrateur du siège de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) est actuellement détenu à la prison centrale de Conakry, en attendant sa comparution devant la justice.Selon son parti, le pouvoir d'Alpha Condé l'accuse d'être l'organisateur de plusieurs manifestations de jeunes contre la pénurie d'électricité dans certains quartiers populaires de Conakry.

Affaire à suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Jan-2012 à 13:15:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S