africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Situation des guinéens vivant à l’étranger : La ministre Rougui Barry s’explique…





CONAKRY- Suite aux nombreuses plaintes d’étudiants guinéens vivant dans certains pays comme le Maroc, la ministre guinéenne chargée des guinéens de l’étranger a indiqué récemment que la gestion des bourses des étudiants ne relève pas de son département a constaté africaguinee.com.

Lors d’un point de presse qu’elle a animé en compagnie de certains de ses collaborateurs, Mme Kaba Rougui Barry a surtout insisté sur la nécessité par la diaspora guinéenne de constituer le haut conseil des guinéens de l’étranger pour mieux défendre leurs intérêts «Ce n’est pas seulement au Maroc qu’il ya des problèmes , nous avons eu à gérer des cas de plus de 15 pays mais nos compatriotes doivent savoir que l’augmentation des bourses ou en tout cas l’amélioration de leurs conditions de vie ne relève pas de nous directement. C’est le département de l’économie et des finances qui gère tous ces dossiers. Ce que nous nous pouvons c’est de tirer sur la sonnette d’alarme. Nous gérons beaucoup plus les cas sociaux » a indiqué Mme Kaba.

« Si vous voyez que certains problèmes arrivent et qu’on ne puisse pas trouver de solutions c’est parce que très souvent c’est plusieurs versions qui nous sont rapportés. Chaque groupe essaie de défendre son ethnie ou en tout cas ses intérêts. Il faudrait que les associations acceptent de se fédérer pour avoir un seul représentant » a-t-elle sollicité.

Récemment une association d’étudiants guinéens vivant au Maroc avait interpellé les autorités guinéennes afin qu’elles se penchent sur leurs conditions de vie « désastreuses ». Cette association avait même menacé de s’en prendre directement à l’ambassade guinéenne au royaume chérifien qu’elle accuse de retarder « volontairement » les bourses des étudiants.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Jan-2012 à 10:29:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S