africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

22 janvier 2007-2012 : Le parti NFD lance un appel aux autorités du pays pour mettre fin à l’impunit





CONAKRY- Le parti Nouvelles Forces Démocratiques vient de demander au gouvernement guinéen de faire toute la lumière sur la violation massive et répétée des droits humains dans le pays et de respecter scrupuleusement le principe de l’Etat de droit a constaté africaguinee.com.

Lors d’un point de presse qu’il animé avec certains hauts cadres de sa formation politique, Mouctar Diallo a surtout exhorté ces compatriotes à faire de cette journée une journée de recueillement et de prières « Il y’a cinq (5) ans, jour pour jour, le vaillant peuple de Guinée s’était mobilisé à Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, pour revendiquer de meilleures conditions de vie, pour exiger une bonne gouvernance politique. Dans un élan d’unité, les Guinéens sans distinction aucune, ont effectué une marche des plus pacifiques, pour un véritable changement démocratique » a indiqué le leader des NFD.

« NDF, Nouvelles Forces démocratiques, exhorte tous les Guinéens à prier pour les martyrs et à faire preuve de solidarité à l’endroit des victimes et de leurs familles.
NFD, Nouvelles Forces Démocratiques, rappelle encore une fois que la nécessité de mettre fin à l'impunité qui favorise la répétition de la violence politique, devrait conduire les nouvelles autorités à faire la lumière sur ces douloureux événements et sur toutes les autres atrocités et violation grave des droits humains commises en Guinée » a-t-il poursuivit.

Avant de terminer la lecture de leur déclaration, l’ancien ministre dira que « Le Parti NFD, Nouvelles Forces Démocratiques, né de l’élan de ces événements douloureux, poursuivra le combat légitime de ces martyrs, pour que le sacrifice ultime qu’ils ont consentis ne soit pas vain. C’est pour cela que NFD se souvient d’eux à cette date mémorable ».

A rappeler que ce jour 22 janvier 2007, des milliers de jeunes avaient pris d’asseau les rues de Conakry pour exiger de meilleures conditions de vie au gouvernement de feu Général Lansana Conté. Cette marche de protestation avait fait tâche d’huile presque dans toutes les préfectures de l’intérieur du pays.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 23-Jan-2012 à 18:32:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S