
CONAKRY-La présidente du Conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo vient d'inviter les acteurs politiques guinéens à faire preuve de "courage" pour trouver une solution interne la crise politique dans son pays, a appris Africaguinee.com.
"Je n’apprécie pas cette démarche, que ça soit toujours la communauté internationale qui vient et qu’on l’écoute pour résoudre nos problèmes. C’est vrai qu’aujourd’hui il y a ce manque de confiance, il y a cette méfiance mais il faut se jeter à l’eau pour voir ce que ça va donner. C’est ce courage qui manque, c’est ce manque de confiance et cette méfiance qui font que les choses n’avancent pas du tout",explique Hadja Rabiatou Sérah Diallo dans un entretien exclusif qu'elle a accordé à notre rédaction.
"Vraiment mon cœur grince s’il faut chaque fois qu’il y a une crise en Guinée qu’on ne soit pas en mesure de trouver des solutions entre nous les guinéens, il faut chaque fois qu’on interpelle la communauté internationale pour qu’elle nous aide à nous écouter et à nous comprendre", a-t-elle déploré.
Récemment le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP)ont exprimé leur intention de solliciter une médiation internationale pour relancer le dialogue politique en Guinée.Dernièrement,la visite à Conakry d'une délégation la CEDEAO conduite par l'ancien premier ministre togolais Edem Kodjo a été annulée, selon l'Union des forces républicaines de Sidya Touré.
Retrouvez l'intégralité de l' interview de Hadja Rabiatou Sérah Diallo dans nos prochaines éditions.
Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Jan-2012 à 13:00:05  Partager:   :  |