africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Impasse politique en Guinée : Des leaders politiques de l’opposition se concertent au siège de l'UFD





CONAKRY- Face à l’opposition de fin de non recevoir faite par le président Alpha Condé concernant leur demande de « dialogue bipartite et inclusif entre le gouvernement et l’opposition », des leaders de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition seraient en ce moment même en concertation au siège de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a appris Africaguinee.com de source sûre.

Selon nos informations, cette conclave devrait permettre à ces deux groupes politiques de prendre une décision face à la menace du gouvernement d’organiser les élections les élections législatives avec ou sans eux.

Récemment le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation avait déclaré « On va organiser les élections législatives, ceux qui voudront y prendre part viendront et ceux qui ne voudront pas aussi on ne va pas les obliger ».

De leur côté, ces deux groupes politiques n’entendent pas croiser les bras. L’idée d’un boycotte n’est donc pas à l’ordre du jour, ils menacent plutôt « d’empêcher l’organisation de ces futures élections législatives par tous les moyens légaux ».

Alors que les populations et la communauté internationale ne cessent d’appeler à une fin rapide et heureuse de la transition dans le pays, c’est une autre crise qui devrait s’annoncer avec ce bras de fer entre le gouvernement et deux principaux groupes de l’opposition.

A noter que la constitution prévoyait la tenue des élections législatives six mois seulement après l’investiture du nouveau président de la république.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2012 à 14:06:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S