africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Pêche: le ministre Moussa Condé accusé de "concurrence déloyale" par ses collaborateurs...





CONAKRY- Le PDG de « Djoliba pêche » a accusé hier le ministre guinéen chargé de la pêche et de l’aquaculture de concurrence déloyale vis-à-vis de sa société a constaté Africaguinee.com.

Sory Doumbouya reproche au ministre Moussa Condé « Tata vieux » qui est aussi propriétaire d’une société de pêche dénommée « JOSEMAR » d’avoir ordonné le déguerpissement de son bateau bien avant qu’il ne finisse le débarquement de ses cartons de poissons. A en croire à M. Doumbouya, s’est seulement après l’intervention du ministre d’Etat chargé des travaux publics et des transports que les choses ont pu rentrer en ordre « Nous avons transporté 8000 cartons de poissons pour le compte de la société "Josemard" et dès qu’on a fini de débarquer ces cartons on nous a sommé de faire quitter notre bateau sur le quai alors qu’il nous restait encore du poisson à l’intérieur ».

Toutefois, le patron du groupe « Djoliba » n’entend pas baisser les bras « cela fait plus de 10 ans que je suis dans cette corporation et ce n’est donc pas manière de faire du ministre de la pêche qui va nous décourager ».

De son côté Mamady Sinkoun Kaba, représentant de la société « Mamska Guinée Ltd » qui est un partenaire du groupe Djoliba dénoncera certaines vieilles pratiques qui selon lui contribuent à la hausse des prix du poisson dans les marchés « Vous savez ce sont ces genres de pratiques qui augmentent quelquefois les prix du poisson dans les différents marchés. Imaginez si on avait céder à cette tentative d’intimidation et qu’on leurs donne de l’argent, ce montant allait se répercuter sur les prix. Cela contribuerait donc significativement à la hausse des prix du poisson dans les marchés » a expliqué M. Kaba.

A rappeler que récemment la société Djoliba a procédé à l’achat d’un nouveau bateau pouvant transporter jusqu’à 600 tonnes de poissons. Elle dispose également d’une équipe d’inspecteurs qui sont chargés de s’assurer que les poissons sont vendus à des prix raisonnables dans tous les marchés, aussi bien à Conakry qu’ l’intérieur du pays.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 20-Jan-2012 à 09:39:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S