africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences à Kamsar: le bilan est lourd...





KAMSAR-Au moins une personne a été tuée suite à des violences ce mardi à Kamsar entre des jeunes élèves et des forces de police et gendarmes, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, ce sont des élèves qui ont saccagé des locaux de police et gendarmerie, pour dénoncer la "mort par négligence" d'un lycéen accidenté qui a succombé à ses blessures à l'hôpital de Kamsar, une ville minière située à 300 Km au nord ouest de Conakry.Les manifestants ont détruits plusieurs véhicules garés près de l'hôpital, selon une source policière.Ils ont aussi incendié des pneus et renversé des poubelles dans cette ville qui abrite l'usine et le port minéralier de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG), a indiqué la même source.

"Le week-end dernier, un jeune élève a été grièvement blessé dans un accident de la circulation au centre ville de Kamsar et a été transporté dans un état critique à l’hôpital", a expliqué un habitant.

Il a indiqué que "les médecins ont demandé 5 millions de francs guinéens pour s’occuper de l’élève. Les parents de l’adolescent, démunis, n’ont pas pu réunir cette somme et l’enfant est décédé lundi à l’hôpital".

Informés de la mort de leur camarade, les élèves ont fait une "descente punitive" à l’hôpital, saccageant et incendiant tous les véhicules en stationnement, frappant certains médecins et infirmiers qui ont tenté de s’interposer, selon la même source.

Le commissariat de police et la brigade de gendarmerie de la ville ont également été mis à sac par les manifestants, selon une source policière.

Ces violences interviennent dans un climat social et politique tendu dans le pays où le dialogue politique piétine suite au boycott de deux blocs de l'opposition.Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès ont promis d'empêcher la tenue des élections législatives, si le gouvernement refuse de répondre favorablement à sa demande de dialogue direct avec le pouvoir d'Alpha Condé.

Africaguinee.com(avec AFP)

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 16-Jan-2012 à 23:08:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S