africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique en Guinée: Des leaders "centristes" chez Cellou Dalein Diallo...





CONAKRY- Une délégation des « centristes » a rencontré jeudi dernier le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appris Africaguinee.com de source proche de sa formation politique.

Selon nos informations, la délégation était composée du président du Parti National pour le Renouveau (PNR) ainsi que son secrétaire général Patrice Camara et du leader du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS) Mamady Diawara.

L’objectif de cette visite de Boubacar Barry et de ses confrères du « club des républicains » au siège de l’UFDG était de tenter de faire revenir les deux principaux groupes de l’opposition autour de la table du dialogue.

Tentative qui est restée vaine puisque selon des indiscrétions, Elhadj Cellou Dalein Diallo a expliqué à ses hôtes que c’est avant tout eux (le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès Ndlr) qui sont demandeurs de dialogue. L’ancien premier ministre leur a aussi signifié que les préoccupations de son groupe politique et de l’ADP ne peuvent trouver de solution qu’avec le gouvernement et non avec un parti politique.

Avant de prendre congé, Boubacar Barry et sa délégation ont tout d’abord remercié le leader de l’UFDG avant de dire qu’ils ont pris « acte » de la décision de l’ADP et du Collectif.

L’on se rappelle que, c’est seulement après de journées de dialogue que ces deux groupes politiques ont décidé de claquer la porte dans le dialogue politique qui se déroule en ce moment même dans la salle des actes du palais du peuple. Le collectif et l’ADP réclament un dialogue « inclusif mais bipartite » réunissant d’un côté le gouvernement et la mouvance présidentielle et de l’autre l’opposition.

Pour l’instant le gouvernement ne semble pas fléchir face à cette demande et le dialogue continue à se dérouler sans ces deux groupes politiques.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 16-Jan-2012 à 15:54:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S