africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Belgique: "90% des demandeurs d'asile n'ont pas de raison de venir ici", avertit la secrétaire d'Eta





BRUXELLES-La secrétaire d'Etat belge à la Politique d'asile, la migration et l'intégration sociale, Maggie de Block (Open Vld) a passé mercredi devant les parlementaires fédéraux pour présenter son projet sur l'asile et l'immigration qui, constate-t-elle, sont dans une situation "désastreuse". A nos confrères de La Libre Belgique, Maggie De Block ne mâche pas ses mots. Pour elle, "90% des demandeurs d'asile n'ont pas de raison de venir" en Belgique.

25.000 demandes d'asile ont été introduites l'an dernier (en 2010, ce chiffre atteignait un peu plus de 19.000). Le réseau d'accueil est totalement saturé et cet état de fait risque encore de s'aggraver malgré le vote au Parlement en 2011 d'une loi plus restrictive sur le regroupement familial.

Selon La Libre, voici ce que Maggie De Block devrait notamment exposer aujourd'hui aux parlementaires fédéraux: la libérale flamande envisagerait de raccourcir la procédure de traitement des dossiers de 15 à 6 mois, ce qui selon elle, est un gage d'honnêteté envers les candidats. Plus vite fixés, ils n'auront en cas de refus pas de faux espoir. La secrétaire d'Etat propose aussi de créer un centre fermé pour les demandeurs délinquants et de renforcer davantage les frontières.

Maggie De Block, on le comprend aisément, n'a pas hérité d'un cadeau en se voyant attribuer le secrétariat d'Etat en charge de l'Asile et de l'Immigration, des dossiers où se déchaînent régulièrement les passions. Surtout que ses adversaires de la N-VA, postés en embuscade, n'attendent que de la voir chuter. Son collègue libéral, le ministre des Pensions Vincent Van Quickenborne n'a lui pas attendu l'exposé de Maggie de Block pour la défendre: "Maggie De Block connaît bien ses dossiers. Elle fera forte impression et présentera des arguments solides", a-t-il prévenu. Fin du suspense dans quelques heures... (mdv)

Source: 7sur7.be

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 15-Jan-2012 à 10:52:42  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S