africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition:Le chef du PNUD "optimiste" sur l'avenir de la Guinée





CONAKRY-L'administrateur général du Programme des Nation Unies pour le développement (PNUD), Halen Clark, s'est déclarée vendredi "optimiste" sur l'avenir de la Guinée à la fin de sa visite dans ce pays de l'Afrique de l'ouest, appelant les bailleurs de fonds à y investir.

"Je suis optimiste que dans peu de temps, tout sera réglé pour faire avancer la Guinée", a-t-elle indiqué.

Il faut que des bailleurs de fonds et des capitaux étrangers soient motivés pour investir dans les secteurs porteurs de croissance économique en Guinée.

"Une conférence sur la Guinée est prévue cette année à Abou Dhabi, capitale des Emirats arabes unis courant 2012, pour encourager les capitaux étrangers à investir dans ce pays", a-t- elle rappelé.

Selon elle, le développement de la Guinée doit passer par la mise en oeuvre de ses énormes potentialités minières, agricoles et touristiques.

Mme Clark a déclaré que l'objet de son séjour en Guinée est de rencontrer les autorités du pays, les acteurs politiques et ceux de la société civile guinéenne, ainsi que les organisations de jeunes et de femmes, afin d'examiner de plus près les conditions d' une avancée vers la finalisation de la transition guinéenne, à travers l'organisation d'élections législatives libres et transparentes cette année.

"Le PNUD est disposé à accompagner la Guinée dans son processus de développement socioéconomique", a-t-elle souligné, avant d' insister sur l'importance de la promotion des femmes et des jeunes guinéenne, piliers essentielle de tout développement économique.

Dans le secteur de reforme des forces de défense et de sécurité, le PNUD a proposé une montant global de plus de 4 millions de dollars, dont 2,5 millions sont déjà mis à la disposition du gouvernement guinéen afin d'assurer les mesures d'accompagnement de quelque 4.000 militaires qui doivent être démobilisés cette année.

XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2012 à 18:13:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S