africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: "Le ministre Dirius Doré n'est plus président de notre parti...", assure Dr Mahmoud Sylla





CONAKRY- L’actuel ministre guinéen de la communication et porte parole du gouvernement serait sur le point d’être exclu de son parti, le Rassemblement pour le Défense de la République a appris Africaguinee.com de source proche de cette formation politique.

Selon Dr Mahmoud Sylla, un des membres fondateurs de ce parti « Depuis le 25 août 2011, M. Dirus Dialé Doré (actuel ministre de la communication Ndlr) n’est plus président de notre parti. C’est après la création du parti le 25 août 2009 qu’il avait été décidé de lui confié la présidence du parti pour un mandat de deux ans » nous a-t-il expliqué.

« Le 21 mai dernier, lors d’une assemblée extraordinaire qu’il (Dirus Dialé Doré ndlr) avait lui-même convoquée, il avait rendu le tablier et depuis cette date il n’a assisté à aucune réunion du bureau politique national » a poursuivit Dr Sylla.

Selon lui, la présidence est actuellement assumée par lui, ce, depuis le 15 octobre 2011, date à laquelle l’ancien candidat du parti aux dernières élections présidentielles, a décidé de quitter et de créer sa propre formation politique.

A en croire toujours aux propos de Dr Sylla, M. Yassi (celui qui avait animée une conférence de presse récemment en compagnie de la femme de M. Dirus au nom du RDR Ndlr) n’est membre d’aucune structure du parti.

Est-ce le début d’une véritable cacophonie au sommet de ce parti qui avait été classé cinquième d’après les résultats du premier tour de la dernière présidentielle? Cette formation politique avait sue conquérir l’électorat de la forêt sous la bannière du « Dadisme ».

A noter que les prochaines élections législatives sont vraisemblablement prévues avant la fin du premier trimestre de l’année 2012.

Nous y reviendrons.

Une enquête réalisée par SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Jan-2012 à 09:42:07  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S