africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition en Guinée: le PNUD souhaite l'organisation des législatives d'ici mars 2012...





CONAKRY-Le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) vient d'inviter le gouvernement guinéen à organiser les élections législatives d'ici mars 2012, a appris Africaguinee.com.

C'est l'administratrice du PNUD, Helen Clark qui a fait cette annonce à l'issue d'une rencontre mercredi avec la présidente du Conseil national de transition (CNT), Hadja Rabiatou Sérah Diallo en présence des deux vice-président du CNT, Mgr Albert Gomez et El-hadj Mamadou Saliou Sylla.

"Je suis ici pour exprimer mon soutien aux travailleurs du Conseil national de transition et leur rassurer du soutien de mon institution au processus de transition vers une réelle démocratisation de la Guinée.Nous avons discuté avec le CNT du processus électoral et nous espérons que les élections législatives se tiendront au premier trimestre 2012", a affirmé Mme Helen Clark, actuellement en visite à Conakry.

Hasard ou coïncidence?Cette annonce du PNUD intervient après l'annonce mardi d'une série de propositions de la mouvance présidentielle qui souhaite l'organisation des législatives d'ici mars 2012.C'était lors d'une rencontre dans le cadre du dialogue entre les acteurs politiques.Une rencontre boycottée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès.

A noter que le PNUD avait remis officiellement le Code d’accès du fichier électoral le 23 juin 2011, au Gouvernement et à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Jan-2012 à 22:52:18  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S