africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Education : "Il y a un manque de niveau de certains enseignants" avoue le ministre de l’enseignement





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique a avoué hier la faiblesse du système éducatif de son pays a constaté africaguinee.com.

Lors d’un point de presse qu’il animé dans les locaux de l’Institut national de recherche et d’action pédagogique, Dr Ibrahima Kourouma est revenu sur les nombreuses mutations enregistrées dans son département depuis la tenue du salon sur l’éducation au mois de septembre dernier « L’école guinéenne était à un niveau extrêmement bas. Ce sont les examens de 2011 qui ont permis de savoir que la responsabilité n’était pas seulement au niveau des élèves mais aussi des niveau des parents et même du personnel d’encadrement. Il faut le reconnaître, il y a un manque de niveau de certains enseignants » a avoué le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique.

Parlant des reformes engagées par son équipe, Dr Kourouma dira par exemple que le budget consacré à la formation des enseignants a été significativement augmet. Il citera ensuite la diminution du nombre d’élèves dans les différentes salles de classe, ce qui est selon lui « un geste fort de la part de son département ».

Le chef du département de l’enseignement pré-universitaire annoncera ensuite son intention de signer un protocole de jumelage entre son département et celui de la Côte d’Ivoire pour avoir selon lui « le même niveau ».

A rappeler que parmi les autres reformes engagées cette année par ce département on peut noter l’uniformisation des tenues des élèves aussi bien pour ceux du publics que ceux du privé.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 10-Jan-2012 à 23:38:18  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S