africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Disparition du Lieutenant Souleymane Diallo: Sa soeur témoigne...





Disparu depuis mai 2011, le sort du Lieutenant Souleymane Diallo en poste au camp Alpha Yaya Diallo inquiète sa famille.Sa soeur, Fatoumata Binta Diallo apporte des témoignages dans cet entretien exclusif accordé à notre rédaction...

Africaguinee.com: Votre famille vient de lancer un avis de recherche pour retrouver votre frère qui a disparu depuis mai 2011.Parlez nous des circonstances de la disparition du Lieutenant Souleymane Diallo...

Fatoumata Binta Diallo:
Comme vous l'avez constaté, mes parents et moi sommes à la recherche de mon frère, le Lieutenant Souleymane Diallo. Après quelques mois de convalescence passés à Labé au mois de mai 2011, mon frère a décidé de quitter la maison pour se rendre à Conakry aux fins de reprendre ses fonctions.

Africaguinee.com: Pourquoi avez vous attendu si longtemps pour lancer cette recherche?

Fatoumata Binta Diallo:
Nous avons d’abord pensé qu'il a été affecté quelque part (à l’intérieur du pays) comme cela arrive souvent dans l'armée. Pour mes parents et moi même, la femme de mon frère était restée en contact avec lui depuis son départ de Labé, mais il n'en était rien. Je précise que mon frère s’est marié en février 2011, il était très heureux de fonder une famille avec son épouse. Ce qui m'a surpris c'est quand nous sommes restés sans nouvelles de Souleymane alors que nous venions de perdre un très proche parent, cela était en total décalage avec sa personnalité. Après ce décès, j'ai commencé à faire les recherches. J’ai eu diverses versions de plusieurs sources, on m'a raconté qu'il a eu des problèmes en Guinée Forestière où il aurait été arrêté puis transféré à Conakry.

Africaguinee.com: Craignez vous pour la vie de votre frère?

Fatoumata Binta Diallo:
Oui, après tant de silence nous craignons évidemment pour sa vie. Car il n'est jamais allé quelque part sans donner de nouvelles.

Africaguinee.com: Comment votre famille vit-elle cette longue disparition?

Fatoumata Binta Diallo:
En ce moment nous vivons un cauchemar indescriptible. Mes parents sont très âgés, s'ils n'avaient pas la foi je ne sais pas ce qui leur serait advenu. Ma mère ne s'alimente presque plus tellement elle a de la peine de pas savoir où se trouve son fils, pourquoi il ne donne pas de nouvelles.




Africaguinee.com: Votre frère est un officier de l'armée en poste au camp Alpha Yaya Diallo. Avez-vous pris contact avec ses supérieurs au sein de l'armée?

Fatoumata Binta Diallo:
Oui, j'ai pris contact avec son supérieur hiérarchique qui m'a également informée que quelqu'un prenait le ravitaillement et la paie de Souleymane à la fin de chaque mois. Il m'a aussi dit que si mon frère avait fait l’objet d’arrestation, il l’aurait su.

Africaguinee.com: L'armée guinéenne est en phase de restructuration depuis le début de la transition. Pensez-vous que le chef d'état major général de l'armée, Général Kéléfa Diallo peut s'impliquer pour retrouver votre frère?

Fatoumata Binta Diallo:
Oui, j'ose espérer que le Général Kéléfa DIALLO et toutes les bonnes volontés s'impliqueront pour retrouver mon frère. Car du côté de la famille toutes les recherches que nous avons faites jusqu'à présent ont été infructueuses.

Africaguinee.com: Un mot pour finir?

Fatoumata Binta Diallo:
Pour terminer, je remercie tous les amis et toutes les personnes de bonnes volontés qui, de près ou de loin, nous ont apporté et continuent à nous apporter leur soutien.

Entretien réalisé par Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com




Fichier(s)
Avis de Recherche du Lieutenant Souleymane Diallo.pdf

  Rubrique: Interview  date: 10-Jan-2012 à 12:17:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S