africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée : "Il y a actuellement une campagne de dénigrement contre l’opposition" so


CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces du Changement est récemment monté au créneau pour dénoncer le manque de certains services sociaux de bases dans le pays, ce, un an après l’arrivée au pouvoir du premier président démocratiquement élu a constaté Africaguinee.com.

Lors d’une cérémonie de présentation des voeux de nouvel an entre certains hauts responsables du parti et lui, Aboubacar Sylla est aussi revenu largement sur le dialogue politique en cours dans le pays.

« Nous avons honte de vivre dans un pays où il n’ y a pas d’eau, où il n’ y a pas d’électricité et où il n’existe pas de structures sanitaires adéquates pour soigner les populations. Nous sommes certains qu’il est possible de changer la Guinée. C’est pour cette raison qu’on s’est engagé en politique » a expliqué l’ancien ministre de l’information.

« On veut un dialogue constructif, mais il y a une campagne de dénigrement pour faire croire aux gens que nous ne voulons pas aller au dialogue. On lutte pour qu’il y ait des élections libres et transparentes pour que les suffrages exprimés par les populations ne soient pas détournés et qu’on ait une assemblée représentative du peuple » a-t-il poursuivit.

Avant de terminer M. Sylla présentera ses meilleurs voeux à l’ensemble des participants et à tous les militants du parti avant de les inviter à continuer le combat politique pour l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays.

De son côté, Mme la vice présidente de l’UFC a au nom de toutes les structures du parti remercié son président pour ses nombreux efforts fournis pour le rayonnement du parti. Mme Anne Illiassou dira ensuite que le passage de M. Sylla à deux reprises dans le gouvernement a permis de mieux faire connaître leur formation politique. Avant de terminer, la vice présidente de l’UFC invitera tous les responsables du parti à faire de 2012 une année de succès à travers l’implantation du parti dans tout le pays.

A noter qu’il y avait à cette rencontre plusieurs autres leaders dont le président du Parti du Peuple de Guinée, Charles Pascal Tolno.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 09-Jan-2012 à 21:25:24  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S