africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Révélations: "Le Capitaine Dadis Camara a été trahi...", accuse le parti RDR





CONAKRY- Un parti politique proche du Capitaine Moussa Dadis Camara a estimé ce matin que ce dernier a été trahi, entraînant sa chute du pouvoir en décembre 2009, a constaté Africaguinee.com.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 6 janvier 2012, un des membres fondateurs du Rassemblement pour la Défense de la République(RDR) a indiqué que l’ancien chef de la junte en Guinée a été victime de sa bravoure «Le capitaine Dadis a été trahi. Vous aviez vous-même vu l’engouement qu’il y avait au sein des populations guinéennes. Les leaders politiques et même les syndicats le soutenaient. Quand la communauté internationale a voulu prendre des sanctions contre la Guinée au lendemain de la prise du pouvoir par le CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement Ndlr) ce sont les leaders politiques eux-mêmes qui s’étaient levés pour dire non ! Donc encore une fois le capitaine Dadis a été trahi par son entourage » a souligné M. Yassi Roger Klonon du parti RDR.

Cette prise de position de plusieurs formations politiques qui défende les idéaux du capitaine Dadis est perçue par bon nombre d’observateurs comme étant une façon de se rapprocher d’avantage des populations de la région forestière. En effet, plus de deux ans après son évacuation dans la capitale Burkinabé après la tentative d’assassinat contre sa personne perpétrée par son aide de camp, les populations de la forêt sont toujours nostalgiques du natif de leur terroir.

Depuis un certain temps on assiste à une floraison exponentielle de partis politiques dans cette région. Ce qui du coup réduit considérablement les chances pour un parti politique d’obtenir une large majorité de ce côté aux prochaines consultations électorales.

Il faut rappeler que le Rassemblement pour la Défense de la République est actuellement présidé par le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Dirus Dialé Doré. C’est ce parti qui avait présenté l’actuel ministre d’Etat chargé de l’énergie et de l’environnement, Papa Koly Kourouma, lors de la dernière présidentielle.

A noter que le Capitaine Moussa Dadis Camara est officiellement en convalescence dans une villa à Ouagadougou depuis le mois de décembre 2009.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 06-Jan-2012 à 15:27:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S