
PARIS-Le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG, parti au pouvoir)du président Alpha Condé vient d'affirmer que des preuves existent contre Bah Oury, accusé d'être l'un des organisateurs de l'attaque contre la résidence du chef de l'Etat, le 19 juillet dernier, a appris Africaguinee.com.
"Aujourd'hui, le fond de commerce de M. Bah Oury et de ses amis, c'est la victimisation.Bah Oury a attenté à la vie du président de la République, il faut oser le dire.Aujourd'hui, toutes les enquêtes ont mené vers Bah Oury", a affirmé M.Chérif Haidara, représentant du RPG en France lors d'un entretien accordé à nos confrères d'Africa N°1.
Si Bah Oury refute ses accusations, le parti présidentiel invite le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à rentrer en Guinée pour se défendre devant la justice.
"Si Bah Oury ne se reproche de rien, qu'il rentre en Guinée pour se défendre devant la justice de son pays.Car Cellou Dalein Diallo qui ne se reproche de rien est actuellement en Guinée", a ajouté M.Haidara.
Le 24 décembre dernier, le leader de l'UFDG Cellou Dalein Diallo avait rencontré le président Alpha Condé pour un tête-à -tête.A l'occasion, le chef de l'Etat a promis d'organiser des élections libres et transparentes pour mettre fin à la transition.
A noter que plusieurs officiers de l'armée guinéenne sont toujours détenus dans le cadre de cette affaire sur l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé.
Affaire à suivre...
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Interview  date: 06-Jan-2012 à 13:49:25  Partager:   :  |