africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée: Jean-Marie Doré hausse le ton !





CONAKRY- Le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée a désapprouvé ce mercredi la position de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès ainsi que du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition qui exigent la dissolution du « centre » avant toute reprise du dialogue politique a constaté Africaguinee.com.

Selon Jean Marie Doré dont le parti est membre du Club Des Républicains «le centre doit peser dans la construction de la Guinée. Nous sommes la partie d’équilibre entre l’extrême et la mouvance présidentielle. Le centre a toujours existé ! » martèlera l’ancien locataire de la primature guinéenne.

Lors de la 2e journée du dialogue politique qui se tient au palais du peuple, les deux principaux groupes de l’opposition guinéenne avaient quitté la salle. L’ADP et le Collectif des partis politiques pour la finalisation avaient dénoncé la physionomie de la salle. Ils ont surtout exigé d’avoir un dialogue bipartite avec le gouvernement.

Aux dernières nouvelles, le président du comité de facilitation, Monseigneur Albert Gomez devait rencontrer mercredi le président Alpha Condé pour lui faire le point de la situation.

Ce blocage politique coincide avec la visite à Conakry, du secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie(OIF), Abdou Diouf.Le patron de l'OIF doit s'entretenir avec le Président Alpha Condé, les acteurs politiques guinéens et les membres de la société civile pour relancer le processus électoral en Guinée.

A rappeler que les élections législatives devaient se tenir 6 mois seulement après la prise de fonction du nouveau président élu, Alpha Condé.

De son côté, la communauté internationale continue à faire remarquer son impatience pour la tenue effective de ces élections afin que le pays sorte enfin de la transition.

Dans un communiqué rendu public l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée a renouvelé son appel au gouvernement guinéen pour l’établissement d’un chronogramme en vue de la tenue des élections législatives dans les meilleurs délais.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 05-Jan-2012 à 10:35:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S