|
|
| Detail de la News |
Gouvernance: "2011 est une succession d'évènements malheureux en Guinée...", déplore Lansana Kouyaté

CONAKRY-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN),Lansana Kouyaté a déploré la succession "d'évènements malheureux en Guinée" après la prise du pouvoir par le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.Dans un message adressé aux militants et sympathisants de son parti, Lansana Kouyaté espère que l'année 2012 permettra à la Guinée de sortir de la transition...
Message de vœux du Président du PE.D.N à l’occasion du nouvel an 2012
Chers militants du PE.D.N,
Guinéens,
Guinéennes,
Mes chers compatriotes,
Chers amis de la Guinée.
Les élections présidentielles de 2010 qui devraient nous sortir définitivement du schéma de la médiocrité et positionner, une fois pour toute notre pays, hissé la Guinée au rang des nations démocratiques de ce monde, n’ont hélas jusque là , pas encore produit les résultats escomptés.
En effet, 2011 année en laquelle nous avions mis tous nos espoirs, a connu encore une succession d’évènements malheureux qui nous font croire que le peuple continue de payer un prix très fort pour sa quête de liberté, de démocratie et du bien être social.
Maintenant que nous arrivons à 2012, il nous faudra poser des actes positifs. C’est seulement à cette condition, que l'année 2012 sera alors retenue comme étant bonne pour la Guinée. Nous avons gardé intacts nos atouts principaux pour mettre notre pays pleinement sur la voie de la modernisation, de la paix, de la démocratie et de la prospérité. Gardons confiance en nous-mêmes, en notre pays. C’est nous et nous seuls qui pouvons le faire avancer. Tout ce qu’il nous faut faire, c’est de penser avant tout à l’intérêt premier de la nation et du peuple de Guinée, en mettant de côté toute considération ethnique ou personnelle.
Mes chers compatriotes,
Pour nous, pour la Guinée, 2012 n’est pas une année ordinaire. Elle sera l’année d’événements importants qui marqueront l’histoire et la vie de notre nation. Elle sera l’occasion de mettre tout en place pour sortir définitivement de la transition qui n’a que trop duré, il s’agira aussi de jouer pleinement notre rôle de parti politique, c'est-à -dire, de faire de notre pays une grande nation démocratique, en inculquant à tous, par nos positions et par nos actions, l’esprit de démocratie à travers le droit à la contradiction positive.
A l’occasion de la nouvelle année 2012, je formule pour les militants, pour les sympathisants, ainsi que pour le peuple de Guinée et pour les amis de la Guinée, mes vœux les plus profonds et les plus sincères de santé, de bonheur, de prospérité et d’épanouissement.
Je pense à ceux qui sont malades et qui n’ont pas pu fêter dans la plénitude de leur santé, l’avènement de la nouvelle année.
Je pense à ceux qui sont sans travail, à ceux qui, du fait de la faiblesse de leur revenu, ne peuvent plus faire face à la cherté de la vie.
Je pense aux étudiants ayant terminé leurs études et qui sont dans l’attente de leur premier emploi, à tous ceux qui n’ont pu fêter le nouvel an à cause de leur travail exigeant, qu’ils soient hommes de sécurité et de défense, soldats du feu et ambulanciers, médecins, infirmiers ou infirmières, sage femme, etc., à chacun et à tous je souhaite une bonne et heureuse année 2012.
Aussi, que 2012 soit pour la Guinée et pour tous les guinéens de tout bord et de tout sexe, l’année de parachèvement de la transition pour une démocratie apaisée.
Que Dieu protège notre pays et veille sur ses enfants.
Lansana Kouyaté
Président du PEDN
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Jan-2012 à 10:23:01  Partager:   :  |
|
|
|
|