
CONAKRY-Un responsable du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG, parti au pouvoir) du président Alpha Condé a félicité récemment Dr Saliou Bella Diallo, suite à son départ du parti de Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.
"Je tiens à féliciter Dr Saliou Bella Diallo pour avoir claquer la porte (de l'UFDG, ndlr). Cellou Dalein Diallo, lui-même, a trahi le président Conté et le PUP pour se retrouver à la tête de l’UFDG. Saliou Bella est membre fondateur de l’UFDG, il ne pouvait pas accepter que Dalein et certains cadres du parti le traitent de la sorte", a affirmé Thierno Madiou Barry, secrétaire général du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) section Angola, dans un entretien accordé à nos confrères d'Infoguinee.
"Il a bien fait de quitter ce parti de mensonges. Donc il est à féliciter pour son courage politique", a ajouté M. Barry.
Ancien vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Dr Saliou Bella Diallo a décidé de lancer son propre parti politique dénommé Afia.Il a justifié son départ de l'UFDG pour dénoncer "les violations des statuts" de ce parti.
Récemment, l'UFDG a "pris acte" de son départ tout en signifiant que désormais, Dr Saliou Bella Diallo ne peut plus parler au nom du parti.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Jan-2012 à 14:13:16  Partager:   :  |