
CONAKRY-Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques, Mouctar Diallo vient d'affirmer que l'opposition exige un "dialogue organisé et structuré" avec le gouvernement pour trouver une sortie de crise, a appris Africaguinee.com.
"Nous voulons un dialogue bien sûre mais il faudrait qu'il soit organisé, structuré entre les partis qui doivent se positionner entre le pouvoir et l'opposition", a déclaré Mouctar Diallo, dans un entretien avec notre reporter à Conakry.
Selon le leader du parti NFD, l'idée d'un mouvement "centriste" est un "faux débat".
Car dit-il, "On n'est pas là pour dire que tel parti est de la gauche ou de la droite, ce n'est pas un débat d'orientation ideologique, on est là pour résoudre des problèmes qui concernent notre pays".
A noter que le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) vont annoncer cet-après midi, leur position commune face au dialogue initié par le groupe de facilitateurs dirigé par Mgr Albert David Gomez.
Après le report de la date des élections législatives, la Guinée s'enlise dans une crise sans pour autant sortir de la transition.La commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a suspendu temporairement ses activités le 19 décembre, doit reprendre ses opérations pour préparer les élections législatives.
Nous y reviendrons.
Depuis le Palais du peuple à Conakry
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 02-Jan-2012 à 13:34:01  Partager:   :  |