africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Etienne Soropogui du parti NFD: "Alpha Condé gère la Guinée comme il gère son parti..."





BRUXELLES-L'opposant Etienne Soropogui a affirmé que le président Alpha Condé "gère la Guinée comme il gère son parti" ajoutant que son "élection est une catastrophe" pour ses compatriotes, a appris Africaguinee.com.

"En 2010 les guinéens se sont massivement mobilisés et voté pour le changement. Ils ont voté pour plus de liberté, plus de démocratie,plus de sécurité et plus pain, mais malheureusement aujourd'hui c'est le contraire que les gens vivent en Guinée. Le régime d'Alpha Condé est une catastrophe pour tous les guinéens," a affirmé M.Soropogui, qui est également vice-président du parti Nouvelles Forces Démocratiques(NFD).

Lors d'une conférence à Bruxelles avec les militants et sympathisants de son parti,Etienne Soropogui a ajouté que:"Alpha condé gère le pays comme il gère son parti le RPG(Rassemblement du peuple de guinée, parti au pouvoir, Ndlr), s'il dors ou tombe malade rien ne peut se faire".

Quand au bilan du chef de l'Etat, le vice-président du parti NFD est sceptique:"Il est dit dans notre constitution que la Guinée est une démocratie libérale, comment un trotskiste convaincu peut y voir quelque chose? je crois que nous avons voulu le changement sans donner un sens au mot en donnant ce pays à Alpha Condé.Le ministre de l'administration du territoire vient de reconnaitre que le gouvernement n'a rien pu faire depuis un an. tout est bloqué", regrette M.Soropogui.

A noter que malgré des difficultés, le dialogue a repris timidement entre le gouvernement et l'opposition pour fixer un nouveau chronogramme afin d'organiser rapidement les élections législatives dans le pays.

Abdoul Ghoudoussi Baldé
Depuis Bruxelles
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Jan-2012 à 12:24:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S