africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Confidences: "Après le 28 septembre, le Capitaine Dadis avait donné l'ordre de nous tuer...", confie





CONAKRY-L'ancien chef du gouvernement de transition, Jean-Marie Doré vient de révéler que le Capitaine Moussa Dadis Camara avait donné l'ordre de le tuer ainsi que plusieurs opposants dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, après les manifestations du 28 septembre 2009, a constaté Africaguinee.com.

"Je vais vous dire aujourd’hui, sans le Général Ibrahima Baldé, le chef d’état major général de la gendarmerie, sans son inspecteur général le colonel Cessé Balamou, mais on nous aurait enterrés vivants à Koundara. Ce sont eux qui ont dit non à Dadis qui avait donné l’ordre de nous tuer. Le général Baldé a pris des mesures de sécurité pour isoler la clinique Pasteur où nous étions. C’est en désespoir de cause donc que les Toumba sont venus détruire tout ici", confie Jean-Marie Doré dans une interview qu'il nous a accordé à son domicile à Conakry.

Face aux accusations concernant les deux milliards de francs guinéens attribués à certains leaders de l'opposition après le 28 septembre 2009, Jean-Marie Doré dénonce une campagne de "calomnie et diffamation" contre eux:

"On parle actuellement de deux milliards que Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Jean Marie Doré auraient perçu dans le cadre soit disant des réparations dues aux victimes des évènements du 28 septembre. Ce n’est pas comme ça ! C’est complètement faux ! C’est de la diffamation et de la calomnie",dit-il avant d'ajouter:"C’est moi, Jean Marie Doré qui ait pris l’initiative, j’en assume pleinement la responsabilité de cette réparation insuffisante qui a été donnée à Cellou Dalein Diallo, à Sidya Touré et à Jean Marie Doré. Si quelqu’un n’est pas content qu’il porte plainte à la justice, je suis là pour répondre, donc il ne faut pas chercher la petite bête là où elle n’est pas."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Marie Doré sur Africaguinee.com dans nos prochaines éditions...

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Dec-2011 à 23:58:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S