africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Reprise du dialogue politique en Guinée: Un parti exige le retour du Capitaine Dadis Camara...





CONAKRY- Un parti politique se réclamant proche du capitaine Moussa Dadis Camara a exigé le retour de l’ancien chef de la junte avant l’entame du dialogue entre les différents acteurs politique et le gouvernement guinéen a constaté Africaguinee.com.

Lors de l’ouverture du dialogue politique dans la salle des actes du palais du peuple l’Union des Guinéens pour la Démocratie et le Développement (UGDD) a estimé que l’ancien homme fort a sa partition à jouer dans ce dialogue politique à cause du fait qu’il soit signataire des accords de Ouagadougou qui ont déclenché le processus de transition en Guinée.

« Si nous sommes là aujourd’hui, c’est sans doute grâce aux accords de Ouagadougou signés entre le capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté sous l’égide du médiateur le président Blaise Compaoré. Il ne faudrait donc pas qu’on occulte cette réalité. L’UGDD est là aujourd’hui pour défendre les intérêts et les idéaux du CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement Ndlr) a indiqué le secrétaire général de ce parti, Keamou Bogola HABA.

« A défaut du retour du capitaine Moussa Dadis Camara, nous voulons et nous tenons à participer à ce dialogue. Nous assumons tous les actes posés par le CNDD. » a-t-il poursuivit.

Officiellement en convalescence à Ouagadougou, le Capitaine Dadis Camara avait dirigé le pays entre décembre 2008 et décembre 2009.Victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par son aide de camp, Lieutenant Aboubacar Toumba Diakité,l'ancien patron de la junte avait été évacué vers le Maroc pour des soins avant de retourner à Ouagadougou.

A noter que le Capitaine Dadis Camara est accusé également d'être "responsable" des massacres du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient perdu la vie suite à une violente répression organisée par la garde rapprochée du Capitaine Dadis.

Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 28-Dec-2011 à 11:12:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S