africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique en Guinée: le gouvernement reste "à l'écoute"...





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a promis ce mardi de "rester à l'écoute" des acteurs politiques pour organiser rapidement les élections législatives dans le pays, a constaté Africaguinee.com.

Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation « l’organisation des élections législatives libres et transparentes est un atout et un défi à relever par tous les acteurs politiques du pays, afin de finaliser le processus de transition en Guinée ».

Au cours d'une rencontre ce matin avec l'opposition, le ministre Alhassane Condé a assuré les uns et les autres de la volonté du gouvernement guinéen à travers son département d’être à l’écoute de toutes les parties prenante à cette rencontre.

Outre le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation on notait la présence effective de ses homologues du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Dr Edouard Niankoye Lamah, du ministère de la coopération internationale, Dr koutoubou Moustapha Sano, de la ministre délégué aux guinéens de l’étranger Mme Kaba Rougui Brry, du ministre de l’enseignement pré universitaire Dr Ibrahima Kourouma et celui du département délégué à la sécurité.

On note aussi à cette rencontre Mme la présidente du conseil national de la transition,Hadja Rabiatou Sérah Diallo, du président de la commission électorale nationale indépendante Louncény Camara et de plusieurs acteurs de la société civile guinéenne.

A rappeler que l’opposition est représentée par quatre personnes dont Mamadouba Badiko de l’Union des Forces Démocratiques, Dr Faya Millimono de la Nouvelle Génération pour la République (représentant du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition) et de la vice présidente de l’Union des Forces du Changement Mme Anne Illiassou Diallo (représentante de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès).

Cette rencontre qui suscite beaucoup d'espoirs devrait permettre de relancer le processus électoral en Guinée après le report des élections législatives par la CENI.

Nous y reviendrons.

En direct du palais du peuple
Une dépêche de Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 27-Dec-2011 à 13:20:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S