africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: le président Alpha Condé est il fréquentable?





CONAKRY-Le président Alpha Condé est il fréquentable?C'est la question que se pose les observateurs, après la rencontre surprise ce weekend entre le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.

Critiqué pour son manque d'ouverture au dialogue par ses anciens compagnons de l'opposition, le nouveau président semble multiplier les surprises pour prouver sa bonne foi.Si rien à filtrer de son tête-à-tête avec Cellou Dalein Diallo, il faut dire que cette rencontre va décrisper la situation politique en Guinée où le manque de confiance est très affirmé entre les acteurs politiques.Il y a encore quelques semaines, tout leader politique qui serre la main du président Alpha Condé à Sékhoutouréyah suscite immédiatement la méfiance et la suspicion parmi ses pairs de l'opposition.Il faut dire, que l'opportunisme de chacun et le goût pour les postes ministériels, sont des fléaux qui rongent notre opposition.

Bien sûr, l'opposition a décidé depuis lundi dernier de répondre favorablement à l'invitation du gouvernement autour d'une table du dialogue. Preuve de sa bonne foi, l'opposition a décidé de suspendre sa tournée à l'intérieur du pays pour "dialoguer avec le gouvernement".Mais l'opposition a intérêt à rester sur ses gardes, car les promesses n'engagent que ceux qui les croient.Car des zones d'ombres subsistent encore notamment le sort de la commission électorale nationale indépendante(CENI) qui a "suspendu temporairement" ses activités ainsi que l'élaboration d'un nouveau chronogramme électoral qui risque de diviser "ceux qui sont prêts" et "ceux qui ne le sont pas". Faut il oublier la détermination du président Alpha Condé de "ne pas perdre les élections législatives" dont il est le garant de la transparence? Ce retard insensé des législatives nous prépare de belles surprises!

En attendant la rencontre annoncée demain entre le gouvernement et l'opposition, un seul mot d'ordre: prudence!

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Dec-2011 à 09:45:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S