africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir d'Alpha Condé de "destabilisation en complicité av





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a accusé samedi le régime d'Alpha Condé de "destabilisation" en complicité avec Saliou Bella Diallo, ancien vice président du parti, a constaté Africaguinee.com.

"L’accord que Dr. Saliou Bella a passé avec Alpha Condé c’est de créer un parti que lui, il va financer pour essayer de déstabiliser l’UFDG et il va le nommer ministre. Saliou Bella est en mission du pouvoir. Et malgré toutes les médiations, il a décidé de créer son parti et aller affaiblir l’UFDG", explique Cellou Dalein Diallo.

"Le combat mené pour déstabiliser l’UFDG conduit le pouvoir à s’appuyer parfois sur nos frères. Il y a eu déjà des associations qui ont été créées pour revendiquer comme pour dire qu’on a détourné l’argent alors que cet argent est toujours sur le compte à la banque", a ajouté Cellou Dalein Diallo lors d'une assemblée générale de son parti.

Selon le leader de l'UFDG, "La dernière trouvaille qu’ils ont approuvée avec, malheureusement, notre frère (Saliou Bella Diallo, Ndlr), c’est de dire que j’ai reçu deux milliards destinés aux victimes du 28 septembre. Je précise encore que cet argent était destiné pour la réparation des résidences saccagées et non aux victimes. Mais j’ai décidé d’allouer la moitié de cet argent pour venir au secours des victimes. Maintenant, les gens veulent utiliser cet argument pour dire aux jeunes de Bambeto de marcher pour exiger la restitution de l’argent qui leur est destiné et non aux politiques », a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Pour le candidat malheureux à la présidentielle, le pouvoir d'Alpha Condé est derrière cette tentative de déstabilisation." Ils ont déjà donné de l’argent à cette association. Ils vont marcher ici sur la colline, rechercher des jeunes leaders pour leur donner de l’argent pour faire une manifestation et essayer de salir le président de l’UFDG et rompre son lien avec ses militants. Je sais déjà le budget voté à cet égard et malheureusement c’est la première manifestation à laquelle va participer notre frère Dr Saliou Bella. Donc, restons vigilants».

Ancien vice-président de l'UFDG, Saliou Bella Diallo a décidé jeudi de dévoiler le programme de son parti politique dénommé Afia.Il a justifié son départ sur aux "violations des statuts de l'UFDG" ainsi que son isolement après ses rencontres avec le président Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Dec-2011 à 11:34:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S