africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Confidences : "Je suis fier d’avoir travaillé aux côtés de Lansana Conté" confie Cellou Dalein Diall





DUBREKA- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a exprimé récemment sa « fierté » d’avoir servi aux côtés de l’ancien président Feu Général Lansana Conté a constaté africaguinee.com.

Lors du troisième anniversaire marquant la disparition de l’ancien président guinéen qui s’est déroulé dans la préfecture de Dubréka , Elhadj Cellou Dalein Diallo a indiqué que c’est grâce à ce dernier qu’il ya aujourd’hui le pluralisme politique et la liberté d’expression dans le pays. Selon lui, l’homme du 3 avril 1984 respectait l’équité dans la répartition des différents postes ministériels.

Cellou Dalein Diallo qui a été plusieurs fois membre du gouvernement est l’un des plus anciens collaborateurs de feu Général Lansana Conté.

Nommé le 9 décembre 2004, Cellou Dalein Diallo laissera dans l'histoire de la Guinée l'image d'un Premier ministre qui fut toujours bridé, humilié, avant d'être limogé sans préavis. Et qui apprend, le 5 avril, sur les ondes de la radio nationale qu'il est démis de ses fonctions « pour faute lourde ». Tout commence vingt-quatre heures plus tôt quand, à la fin de son journal de 19 h 45, Radio-Guinée lit un décret qui remanie profondément le gouvernement. Taillée sur mesure, la nouvelle équipe reflète la volonté de Cellou Dalein Diallo. Lequel reste Premier ministre et récupère les portefeuilles de l'Économie, des Finances et du Plan.


A sa mort le 22 décembre 2008, le Général d’armée a été remplacé par le capitaine Moussa Dadis Camara à la faveur d’un coup d’Etat qui s’est déroulé sans effusion de sang.

A rappeler qu’on notait la présence de plusieurs hauts cadres du gouvernement actuel dont entre autres le ministre d’Etat chargé des travaux publics et des transports, Bah Ousmane et du conseiller à la présidence Ahmed Tidiane Souaré.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 24-Dec-2011 à 19:30:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S