africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise au sein de la CNTG : l’opposant Faya Millimono dénonce « la main mise de l’Etat » sur les synd





CONAKRY-Après le verdict rendu par le tribunal du travail le 16 décembre dernier, le vice président de la Nouvelle Génération pour la République est monté au créneau pour fustiger ce qu’il a appelé une « parodie de justice » a constaté Africaguinee.com.

Selon Dr Faya Millimono, toutes les composantes de la société civile guinéenne sont aujourd’hui inféodées à l’Etat « La société civile guinéenne est complètement inféodée à l’Etat. Non seulement il y a une division en son sein, parce qu’on est parti d’une coordination des organisations de la société civile et toutes les coordinations sont actuellement inféodées et chacune fait du zèle pour montrer qu’elle soutient le mieux le gouvernement en place » a regretté Dr Faya Millimono.

« Le seul secteur de la société civile qui échappe encore un peu, et vous voyez toute la peine que le pouvoir se fait, c’est le syndicat. Nous avons vu les élections de la plus grande centrale c'est-à-dire la CNTG (Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée Ndlr), nous avons vu l’immixtion du pouvoir, vous avez vu récemment la déclaration de huit centrales syndicales qui ont dénoncé cela, nous avons vu la parodie de justice qui essaye d’annuler le congrès qui a été fait devant les représentants de tous les syndicats à travers le monde » a-t-il poursuivit.




Selon lui cette prise de position du gouvernement guinéen est une immixtion qui est dangereuse et qui fait que le pays est sur la voie de perdre toute la dynamique de démocratisation et de l’Etat de droit.

L’actuel porte parole du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition portera ensuite un doigt accusateur sur l’Etat en disant que « Nous avons même vu récemment que le nouveau secrétaire générale de la CNTG (camarade Amadou Diallo Ndlr) a échappé à la mort. Le pouvoir ne peut pas ne pas être reconnu responsable quant on sait le niveau de son implication pour déstabiliser la CNTG ».

A rappeler que le tribunal du travail avait annulé les deux congrès qui ont élu M. Amadou Diallo et M. Yamoussa Touré.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 21-Dec-2011 à 21:47:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S