
CONAKRY-Organiser les élections législatives dans un climat de paix et de quiétude sociale, tel est l’objectif des audiences que le Chef de l’Etat a accordées à M. Mamadou Sylla, Président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) et Boubacar Barry, leader du Parti National pour le Renouveau (PNR).
Ces deux rencontres confirment la volonté du Professeur Alpha Condé d’associer les politiciens à toutes les grandes questions de la Guinée. Elles ont été une opportunité pour les différentes parties d’échanger sur des questions ayant trait à l’organisation des futures consultations électorales.
Au cours de ces audiences, le Président de la République, après avoir souhaité la bienvenue à ses invités, leur a réitéré sa disponibilité à se mettre à l’écoute des leaders pour qu’ils apportent leurs contributions pour l’édification d’une Guinée unie et développée. Il a aussi expliqué sa vision sur la situation actuelle de notre pays.
A sa sortie d’audience, Elhadj Mamadou Sylla avant d’expliquer l’objectif de cet entretien, s’est dit satisfait de cette initiative du Chef de l’Etat de rencontrer tous les leaders politiques afin d’échanger avec eux sur l’organisation des prochaines élections législatives. 
Il a en outre hautement apprécié le souci constant du Chef de l’Etat pour le bien être des populations guinéennes. Il s’est dit prêt, en tant que membre de l’Alliance Arc-en-ciel, à accompagner le Professeur Alpha Condé dans l’atteinte de ces objectifs.
Pour M. Boubacar Barry, l’objectif de cette rencontre est de créer un cadre beaucoup plus élargi et consensuel pour revoir la planification de la CENI et amener toute la classe politique à dialoguer et définir ensemble la date des élections.
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Dec-2011 à 16:55:11  Partager:   :  |