africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Urgent: l'opposition guinéenne se dit "prête" à dialoguer avec le gouvernement !





CONAKRY- Réunis cet après midi au siège de l’Union des Forces du Changement, les deux principaux groupes d’opposition ont indiqué qu’ils étaient enfin prêts à aller au dialogue a constaté Africaguinee.com.

Cette décision de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition fait suite selon eux à la satisfaction des deux préalables qu’ils avaient posé avant tout dialogue direct avec le gouvernement guinéen « Nous avons obtenu la libération des détenus politiques, nous avons obtenu l’arrêt de la décision de Louceny, à partir de cet instant là nous sommes prêts à aller au dialogue pour discuter et voir comment organiser des élections libres et crédibles » a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

« Nous sommes depuis ce matin dans les différentes consultations après que nous avons été informés que tous nos militants qui étaient dans les différentes prisons de Conakry ont été libérés. Donc un de nos préalables satisfait ! Le second préalable qui était le gèle des activités de la CENI, nous avons suivis l’annonce du président de cette institution disant que leurs activités étaient suspendues pour 15 jours. Nous pensons que le moment est venu pour faire ce dialogue et donc nous avons pris acte de la satisfaction de nos préalables et nous déclarons que nous voulons aller au dialogue » a renchérit Dr Faya Millimono de la Nouvelle Génération pour la République et porte parole du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

Après cette annonce, beaucoup de guinéens espèrent aujourd’hui que tous les acteurs politiques vont travailler dans le sens de l’apaisement.

Ces derniers temps ont été marqués par un climat politique très tendu dû au manque de dialogue entre le pouvoir et l’opposition.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 19-Dec-2011 à 21:05:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S