africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque du 19 juillet: le président Condé est il protégé par le Mossad israélien?





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé est il protégé par les services secrets israéliens?Après l'attaque contre sa résidence, le 19 juillet dernier, le président Alpha Condé avait déclaré qu'il a eu la vie sauve, "en évitant de dormir dans sa chambre". Simple conicidence ou coup de main des services secrets israéliens?

En tout cas, cette attaque a coincidé avec le séjour à Conakry, de l'ancien directeur général des services secrets d'Israël(Mossad) Shabtai Shavit.

Selon le journal hébreu Maariv, l'ancien patron du Mossad est recherché par son pays où un mandat d'arrêt a été lancé contre lui .Il est accusé de liens avec des groupes d'opposition en Israel.




Officiellement, Shabtain Shavit était en séjour à Conakry pour "donner des conseils de nature inconnue" au gouvernement du président Alpha Condé.

Peu de temps avant sa rencontre avec le président Alpha Condé, l'ancien patron du Mossad s'est échappé de Conakry, pour éviter une arrestation.

Investi le 22 décembre 2010, le président Alpha Condé avait échappé à une attaque contre sa résidence privée dans un quartier huppé de Conakry, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011.Le chef de l'Etat guinéen a directement indexé le numéro 2 du parti union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Bah Oury comme étant l'un des commanditaires de cette attaque.Des accusations rejetées par ce dernier qui a dénoncé une influence du président Alpha Condé sur les enquêtes en cours pour cette attaque.

Au total, une quarantaine de personnes dont plusieurs officiers de l'armée sont actuellement détenus à Conakry, en attendant leur jugement.

Affaire à suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Dec-2011 à 12:55:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S