africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Les jeunes de Conakry expriment leurs préoccupations à certains membres du gouvernement guinéen….





CONAKRY- Plusieurs associations et unions de jeunesse étaient ce mercredi 14 décembre 2011 devant les ministres des sports, de l’emploi et de la fonction publique pour parler des problèmes qui touchent cette frange importante de la population guinéenne a constaté Africaguinee.com.

Sur une initiative de l’ambassade des Etats Unis à Conakry, ces jeunes s’étaient réunis le 6 décembre dernier pour préparer le « mémorandum » qui a été soumis aux membres du gouvernement présent à cette rencontre.

Par la voix de leur porte parole, les jeunes ont demandé entre autres une meilleure formation, l’accès à des soins de santé à moindre coût et l’encouragement de entrepreneuriat jeune.

Dans son intervention le ministre des sports dira connaître parfaitement les soucis des jeunes. Elhadj Aboubacar Titi Camara dira par la suite que la jeunesse est l’une des priorités du gouvernement guinéen mais qu’il faudrait également que celle-ci accepte de se prendre en charge. L’ancien sociétaire du syli national de guinée regrettera surtout la faiblesse de l’emploi des jeunes tant au niveau de la fonction publique que dans le secteur privé.

De son côté, le ministre de l’emploi et de formation professionnelle insistera surtout sur la formation de la jeunesse du pays pour être plus compétitif sur le marché de l’emploi. Damantang Camara informera ses nombreux jeunes des énormes potentialités d’emploi dont regorge le pays surtout avec les sociétés minières. Selon lui « il faudrait que la pyramide soit inversée pour qu’on ait plus de cadres moyens que de cadres supérieurs ».

Pour sa part, le représentant du ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune indiquera que son département a mis en place une lettre de politique de l’emploi jeune. Tout comme ses prédécesseurs, Ibrahima Barry regrettera le manque de formation et de responsabilité des jeunes, choses qui selon lui, diminuent leurs chances pour l’emploi.

A noter qu’il y avait aux côtés des deux membres du gouvernement guinéen M. Albert Ofrecio qui est le chargé des affaires politiques de l’ambassade des Etats Unis à Conakry.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 16-Dec-2011 à 22:06:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S