africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance en Guinée: "il est difficile de réconcilier les guinéens...", regrette le président Alph





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a estimé lundi qu'il était "difficile de réconcilier les guinéens" alors que l'opposition prépare une "caravane de la démocratie" pour dénoncer les "dérives du régime" , a constaté Africaguinee.com.

Se référant au régime d'apartheid qui a endeuillé l'Afrique du Sud pendant des décennies, le chef de l'Etat guinéen est revenu sur les pages sombres de son pays qui entame un processus de réconciliation:

« Les bourreaux étaient les Guinéens et les victimes étaient les Guinéens. Alors qu’en Afrique du Sud, c’est les Blancs qui doivent demander pardon aux Noirs » a affirmé le président Condé lors d'une conférence de presse en présence de l'ancien premier ministre britannique, Tony Blair.

A noter que les premiers résultats de la Commission provisoire de réconciliation nationale sont attendus d'ici fin décembre.Co-présidée par l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly et le Grand Imam de la Mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara,cette commission a mis l'accent sur "le pardon" et les "prières" alors que les guinéens réclament plus de justice pour mettre fin à l'impunité dans le pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 13-Dec-2011 à 22:54:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S