africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le Président Conté:"Je mettrais des bâtons dans les roues des opérateurs économiques s'ils ne soutie


[IMG1]Le comité interministériel de soutien à la participation du Syli National de Guinée à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de footbal prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana a organisé mercredi à Conakry, une cérémonie de collecte de fonds en faveur du onze national.

Le ministre des Sports, Baïdy Aribot, membre du comité, a, au cours d'un entretien avec la presse, invité tous les opérateurs économiques présents en Guinée à participer à l'opération en vue de décaisser des contributions financières destinées "au sacre du Syli National".

M. Aribot a souligné que la campagne de collecte de fonds était devenue nécessaire en vue de permettre au Syli National de faire une bonne CAN et de ramener le trophée continental, le seul qui manque aux exploits des footballeurs guinéens qui, grâce au Hafia Football Club, ont remporté la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1972, 1975 et 1977.

Pour sa part, le président du comité interministériel, le ministre des Finances, Ousmane Doré et une forte délégation ont été reçus en audience, mardi soir, par le général Lanana Conté qui a dit, sous forme de boutade, qu'il mettrait "les bâtons dans les roues" des opérateurs économiques et autres hommes d'affaires qui ne soutiendront pas le Syli National, ajoutant que ce sont "les anti-Guinéens qui ne feront pas de gestes".

Le président du comité interministériel et sa forte délégation étaient venues demander l'aval du chef de l'Etat pour l'organisation, vendredi, de prières collectives dans toutes les mosquées du pays en faveur du onze national.

Au cours de l'audience, tenue en plein air dans la cour du Palais des Nations détruit en 1996 à la suite d'une mutinerie, le général Lansana Conté, qui a donné son aval, a aussi promis d'offrir 100 millions de Franc guinéen (1 dollar US = 4.000 FG) aux anciens footballeurs du Hafia Footbal Club, triples champions d'Afrique.

Le Syli National, qui évoluera dans le Groupe A en compagnie du Maroc et de la Namibie, ouvrira le bal le 20 janvier 2008 à Accra face aux "Black Stars" du Ghana.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Sport  date: 20-Dec-2007 à 09:47:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S