africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Quand Sidya Touré dresse le bilan du président Alpha Condé…





CONAKRY- A seulement quelques jours du premier anniversaire de l’investiture du président Alpha Condé à la magistrature suprême, le leader de l’Union des Forces Républicaines a dressé un bilan plutôt négatif des nouvelles autorités du pays a constaté Africaguine.com.

Selon Sidya Touré le seul point positif depuis l’arrivée de Alpha Condé au palais présidentiel c’est l’unicité des caisses «Le bilan, il n’y a rien sinon que l’unicité des caisses. Il est temps pour les Guinéens qu’on nous rende des comptes de ce qui se passe. Car, ça fait un an, on a installé un Président démocratiquement élu, franchement, qu’es-ce que nous avons fait dans ces 12 mois ? Nous savons au niveau social, ce que vivent les citoyens, nos parents au village. Des gens sont en train de prendre ce pays en otage. Alors qu’en un an, tout est possible, on est où là ? Il est important de savoir qu’on n’est nulle part. Les élections pourront se tenir quand ? Qu’on crée des conditions pour aller à une confrontation inutile. Combien de jeunes sont au chômage ? De grâce ! Nous avons des responsabilités à jouer » a indiqué l’ancien premier ministre Sidya Touré lors d’une conférence de presse qu’il animé hier avec d’autres acteurs politiques.

Selon M. Touré « Aujourd’hui, il n’y a aucune raison pour qu’un guinéen vote pour l’alliance arc-en-ciel ».

Poursuivant toujours son intervention le président de l’UFR reviendra encore une fois sur la situation de blocage entre le gouvernement et l’opposition. Le candidat malheureux de la présidentielle du 27 juin 2010 dénoncera surtout « l’allégeance de certains fonctionnaires de l’intérieur du pays pour le parti Etat (Le RPG Ndlr).

A rappeler que l’opposition entend se rendre très prochainement à l’intérieur du pays pour dénoncer ce qu’elle a appelé « les dérives dictatoriales » du nouveau régime en Guinée.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2011 à 22:13:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S