
CONAKRY-Le Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG)vient d'intégrer l'arène politique guinéenne.A ce propos, voici un communiqué de ce parti signé par son président, Kaba A. Ibrahima...
Communiqué du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée
Des Guinéens (femmes, hommes et jeunes) qui s’associent pour constituer ensemble le mouvement populaire démocratique de Guinée ont en projet commun de vouloir répondre aux immenses défis de notre époque par l’émancipation de chacun - e, la maîtrise sociale, la mise en commun et le partage des connaissances, des pouvoirs et des richesses. Ils refusent un monde où les possibilités considérables qui surgissent de l’activité et du génie humain sont dévoyées en pillage des ressources, en concurrence aveugle, en affrontements et en guerres ; une société d’injustices et d’inégalités où les forts écrasent toujours les faibles.
Notre engagement politique a pour raison d’être de promouvoir la pleine autonomie et le plein épanouissement de chaque femme et de chaque homme en faisant reculer, jusqu’à leur dépassement, toutes les formes sociales d’exploitation, de domination et d’aliénation. 
Le développement de l’intervention du peuple pour le progrès historique de la démocratie sera l’axe majeur de nos efforts. Nous explorerons toutes les voies de la démocratie (participative) pour impulser l’intervention citoyenne.
La visée émancipatrice du mouvement se concrétise dans son action au quotidien pour y faire progresser et prévaloir, sous toutes les formes possibles, au rythme des luttes et des rassemblements qu’appellent les défis de notre époque, la liberté, l’égalité, la fraternité et la paix.
Notre parti est ouvert-e-s à toutes les forces du mouvement social comme à toutes les énergies citoyennes. Ils agissent dans la société, les entreprises et les institutions pour mettre en cause l’hégémonie de la rentabilité financière et toutes les dominations, ainsi que les pouvoirs des forces sociales, économiques et politiques qui les incarnent.
L’objectif essentiel de notre organisation est de favoriser le rassemblement, l’intervention et la participation à la décision politique, à égalité de droits, de toutes les femmes et de tous les hommes qui entendent travailler dans cette perspective. Il s’agit d’inventer une forme radicalement neuve de pratiques politiques et de parti politique.
C’est dans cette diversité que va s’organiser le vrai débat dans le Parti, et que s’élaborent démocratiquement les choix et les décisions prises à la majorité qui constituent le bien commun et fondent l’unité du Parti.
Le président du parti :
KABA A. IBRAHIMA
INGENIEUR TELECOMS
Spécialiste en SYSTEME Radiotechnique : Communication par DADAR
PDG du Service de Communication et Multimédia SCM Sarl
Tél : (+224) 65 55 20 36/ 67 44 16 25/ 64 20 46 68/ 65 36 34 08
Email :
Africaguinee.com
Fichier(s) Communiqué du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée-MPDG.pdf |
  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2011 à 11:06:00  Partager:   :  |